Oman et les Émirats arabes unis
   
Culture et société
Région explorée au VIe siècle par le géographe grec Cosmas Indicopleustès, au XIIIe siècle par le marchand vénitien Marco Polo, puis au XVe siècle par le navigateur portugais Afonso de Alberquerque ; carrefour du commerce maritime des Indes et d'Afrique orientale contrôlé par les Romains, les Arabes, les Portugais, puis les Anglais ; territoire d'Oman né en 751 sous l'impulsion du premier imam ibadite ; Émirats arabes fédérés par la volonté charismatique du sheikh Zayed ibn-Sultan al-Nahyan... sous un luxe clinquant et une ostensible modernité dus à la manne pétrolière, ces contrées demeurent des terres riches de traditions comme l'atteste leur immuable hospitalité bédouine.

Itinéraires
De Muscat (Mascate), paisible capitale du sultanat d'Oman, à Dubai, vertigineuse ville de tous les superlatifs ; de la péninsule de Musandam, véritable «Norvège de l'Arabie» offrant des paysages spectaculaires, aux Wahiba Sands, incroyable mer de sable rouge ; d'Al Ain, immense oasis fraîche et verdoyante aux confins du désert, à Ajman, modeste port qui perpétue la construction traditionnelle des dhows (boutres)... Oman et les Émirats arabes unis séduiront tant les férus d'histoire, les adeptes de wadi-bashing et de randonnée que les amateurs de nature.

Carnet pratique
Quarante-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs et bien plus.
 
Nouvelle édition révisée en 2017
 
Bibliothèque du voyageur
Date de parution 06/04/2017
150 x 220 mm
288 pages
  ISBN 9782742447671
Code Sodis 929674
29,50 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer