Kenya
   
Histoire, nature & société
Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», du marathonien Paul Kibii Tergat et du prix Nobel de la Paix Wangari Muta Maathai, illustre à merveille cette nation mosaïque, jalouse de son Uhuru (liberté) et adepte de sa devise nationale, Haraambee! (Agir ensemble!).

Itinéraires
Du Mount Kenya, graal africain des alpinistes, à Mombasa, cité-État insulaire protégée par un littoral corallien exceptionnel ; du Masai Mara, immense cirque naturel de savane et théâtre de la grande migration des gnous, au Lake Turkana, une «mer de jade» au cœur d'un désert volcanique ; de l'archipel de Lamu, dépositaire de l'architecture arabo-swahilie, à Meru, réserve équatoriale riche, entre autres, d'une étonnante faune aviaire ; du lac Victoria, célèbre pour ses sources du Nil, à Olorgasailie, haut lieu de fouilles paléontologiques de la Rift Valley... le Kenya séduira tant les amoureux des grands espaces et des safaris que les mordus de randonnée et d'escalade.

Carnet pratique
Quarante-deux pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, les safaris, la culture, les loisirs, etc.
 
Nouvelle édition en 2005
 
Nouvelle édition révisée en 2013
 
Bibliothèque du voyageur
Date de parution 10/10/2013
150 x 223 mm
336 pages
  ISBN 9782742435319
Code Sodis 928886
29,50 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer