Bulgarie
   
Histoire et société
Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive tout sauf la monotonie!

Itinéraires
Du Bulevard Vitosa, Champs-Élysées de Sofija, au col de Sipka, majestueux défilé du Balkan symbole de liberté ; du monastère de Rila, superbe parangon de l'architecture Renouveau bulgare, aux pyramides de Stob, étonnantes formations rocheuses cuivrées ; de Sinemorec, plage sauvage à l'embouchure de la Veleka, aux gorges de Trigrad, hautes falaises du Rhodope peuplées de rapaces... cette terre, campée au carrefour des Balkans, séduira tant les amateurs d'archéologie et d'art que les férus de nature et de sports d'aventure.

Carnet pratique
Retrouvez à la fin de chaque itinéraire une sélection de restaurants et, en fin d'ouvrage, toutes les informations requises pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les loisirs, etc.
 
Bibliothèque du voyageur
Date de parution 04/06/2009
150 x 224 mm
304 pages
  ISBN 9782742424337
Code Sodis 927834
29,50 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer