Laos – Cambodge
en savoir plus sur cette destination
   
Histoire et culture
Puissants royaumes de Lan Xang, du Funan, du Chenla, puis de l'Empire khmer, voué à la déchéance ; convoités par leurs envahissants voisins la Chine, le Vietnam et le Siam ; colonisés et façonnés pendant plus de 60 années d'administration française ; déchirés et meurtris par les conflits mondiaux, les luttes intestines et la guerre froide... le Cambodge et le Laos sortent timidement de leur isolement pour vous dévoiler leurs peuples, fiers de leurs traditions, désormais ouverts au monde.

Itinéraires
Des majestueuses ruines d'Angkor, vestiges de la prestigieuse civilisation khmère, à la mystérieuse plaine des Jarres de Phonsavan, vaste plateau désertique parsemé d'énigmatiques récipients en pierre ; des plages édéniques de Sihanoukville, caressées par les flots du golfe de Siam, aux spectaculaires falaises karstiques de Vang Vieng, piquées de grottes profondes ; du charme colonial de Phnom Penh, langoureusement posée sur les rives du Mékong, à Phu Khao Khuai, immense forêt tropicale, peuplée d'ours à collier et de panthères nébuleuses... les charmes du Laos et du Cambodge exerceront sur vous un enchantement difficile à oublier.

Carnet pratique
Cinquante-huit pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.
 
Nouvelle édition révisée en 2016
 
Bibliothèque du voyageur
Date de parution 04/11/2016
150 x 220 mm
384 pages
  ISBN 9782742441716
Code Sodis 929378
29,50 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer