Auvergne
Haute-Loire
Le Brivadois, la Margeride, les gorges de l'Allier, la chaîne du Devès, le plateau de La Chaise-Dieu, le bassin du Puy-en-Velay, les gorges de la Loire, l'Yssingelais, le Meygal, le Mézenc
Tous nos titres sur la région
   
Aux sources de la Loire et de l'Allier
«Ce n'est pas la Suisse, c'est plus terrible, ce n'est pas l'Italie c'est plus beau, c'est la France centrale avec tous ses Vésuves éteints.» George Sand.
Des paysages saisissants de fraîcheur émaillés d'une architecture romane omniprésente.
Le Puy-en-Velay
Le Puy, où depuis des siècles trône la Vierge noire, offre un surprenant décor naturel de rochers et d'aiguilles sommés de sanctuaires et de statues gigantesques. Sur les pentes du mont Anis s'étage cette ville aux accents déjà presque méridionaux qui a su conserver toute son âme.
L'abbaye de La Chaise-Dieu
En son chœur revêtu de chaudes tapisseries et où la Mort en personne grimace une goguenarde «Danse macabre», l'abbaye de La Chaise-Dieu accueille chaque été un festival de musique sacrée au retentissement international.
Un tourisme des quatre saisons
Promenades automnales en forêt, ski d'hiver et balades en traîneau, printemps de pêche au bord de l'eau, eaux vives et randonnées d'été. La Haute-Loire à pied, à cheval, à vélo...
Votre carnet de voyage
Où se restaurer, où se loger : les bonnes adresses de Jean-Claude Ribaut. Des suggestions pour se détendre. Et les horaires de tous les lieux de visite.
 
Encyclopédies du voyage France
Date de parution 24/06/1998
112 x 225 mm
208 pages
  ISBN 274240449X
Code Sodis 925620
20,00 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer