Robin D'Arcy Shillcock
La presqu'île de Guérande
Tous nos titres sur la région
   
Australien d'origine, vivant aux Pays-Bas, Robin d'Arcy Shillcock est tout à la fois écrivain et peintre. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'il découvre la presqu'île de Guérande. La géométrie des tables salantes, les couleurs pastel de l'eau qui miroite dans les derniers rayons de soleil, le ballet des avocettes élégantes, des bécasseaux variables, des aigrettes garzettes et des grèbes à cou noir le ravissent. Il ne se lasse pas du mouvement lent du paludier qui manie avec dextérité la lousse pour ramasser la fleur de sel. L'océan est proche. Les vagues se brisent sur les rochers. Autre spectacle. Même fascination pour une nature riche et généreuse.
Robin d'Arcy Shillcock souhaite nous faire partager sa passion pour la nature, nous ouvrir les yeux sur les merveilles, souvent méconnues et pourtant si proches de nous.
Le Conservatoire du littoral, jour après jour, s'attache à protéger cette mosaïque de milieux et de paysages. Ici, plus qu'ailleurs, les amoureux de la nature pourront goûter les sels de la vie, le sel de la terre.
 
Les carnets du littoral
Date de parution 25/11/1998
235 x 175 mm
64 pages
  ISBN 2070519597
Code Sodis A51959
5,00 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer